Le saviez-vous ?

Nous imaginons et fabriquons
des objets-souvenirs
éducatifs, ludiques et durables.

 

Depuis 2013, nous imaginons et fabriquons des objets-souvenirs éducatifs, ludiques et durables qui font flotter côte à côte le goût des belles choses aux souvenirs qui nous habitent. Soucieux de l’environnement, nous fabriquons soigneusement nos produits avec des matériaux nobles, naturels et éco-responsables tout en tenant compte de leur cycle de vie et de leur impact sur l’environnement. Nos objets racontent des bribes de notre histoire, retracent des parcelles de notre identité et viennent titiller notre mémoire afin de diffuser partout de quel bois nous sommes faits !

Nous choisissons très attentivement les partenaires avec qui nous travaillons et nous sommes très fiers de collaborer avec des entreprises locales qui ont à cœur la gestion durable des forêts et le respect de nos ressources naturelles. En plus de fournir des matières premières de qualité exceptionnelle nos fournisseurs se sont engagées à respecter de rigoureuses normes environnementales.

Nos produits sont fièrement imaginés et fabriqués dans notre atelier situé en plein cœur du Mile-End à Montréal. Pour nous, cette vie urbaine est une source d'inspiration inépuisable, un terrain de jeu et un terreau fertile qui fait naître les idées.

 

Photo David Boily, La Presse

BIOGRAPHIE

Jules mon poisson bulle éclate dans l'imagination pétillante de la designer Isabelle Aubut qui puisent dans les souvenirs de son enfance pour imaginer et fabriquer des objets-souvenirs éducatifs, ludiques et durables. Le respect de l’environnement est au cœur de sa démarche et l'amène à porter des actions qui auront un impact positif sur le monde de demain... le monde dans lequel grandiront ses deux filles.

Diplômée en communications (Université d'Ottawa) et en design (Université du Québec à Montréal), elle est également l'une des trois fondatrices du Marché nënë qui, depuis 2011, met en lumière le travail des créateurs canadiens qui fabriquent localement de belles choses destinées au monde de l’enfance.

Sa collection d'objets Montréal, je me souviens à été sélectionnée par le bureau du design de la Ville de Montréal et figure dans le catalogue CODE SOUVENIR MONTRÉAL. À ce titre, son jeu de mémoire à  été présenté dans l’exposition Montréal meets Graz: j’étais là! en 2015 dans le cadre du Mois du design de Graz en Autriche et il est actuellement exposé au sein de l’exposition L'art de jouer - Actualité créative du jouet québécois au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Fière membre de Signé Local qui fait la promotion de l’achat local et cherche à faire découvrir les créateurs et producteurs qui fabriquent leurs produits avec amour au Québec.

Designer sélectionné par le bureau du design de la Ville de Montréal !